Propriété à vendre - Vivre au Costa Rica

Page d'accueil

Une expatriation au Costa Rica? Pourquoi?

Le Costa Rica a une réputation de destination de vacances pour amoureux de biodiversité. Elle est tout à fait justifiée.

Sa situation géographique, entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, récemment unies par l'émergence des terres de l'Amérique Centrale, en fait un carrefour où se sont rencontrées les espèces du sud et du nord. De plus, la proximité de deux océans et l'existence de nombreux étages climatiques, du niveau de la mer jusqu'aux 3.820 m du Cerro Chirripo, ont créé les conditions pour le développement d'une biodiversité inégalée.

Pour les amoureux de la nature, ce pays n'est pas seulement une destination de vacances mais se transforme en véritable pays d'accueil. Beaucoup s'y sont installés pour y étudier la flore ou la faune, ou simplement l'admirer.

 

Le Costa Rica est un pays d'accueil. Les races y sont mélangées, chacun y trouve sa place. Un étranger a les mêmes chances qu'un citoyen du pays.

C'est un pays stable et démocratique, ce qui est rare en Amérique Latine.

 

Et pour terminer, la fiscalité y est plutôt douce, à l'image du climat.

La fiscalité du Costa Rica

 

C'est pourquoi beaucoup de retraités européens et américains s'y installent mais aussi beaucoup de jeunes qui retrouvent ici une vraie motivation d'entreprendre, comme ce jeune boulanger français d'une trentaine d'années qui a changé les références gastronomiques de notre petit village.

 

En résumé, le Costa Rica, c'est le pays de la "Pura Vida" (expression courante ici, signifiant "La vie est belle")

Comment allez-vous?

Pura vida!

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 24/12/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site