Environnement de la finca à vendre au Costa Rica

Page d'accueil

La finca se trouve dans une région de collines entre Siquirres et Turrialba, à 600 m d'altitude ; elle bénéficie donc d'un climat plus frais que la région côtière.

Elle est facilement accessible, à 1,5 km de la route principale, sur un chemin empierré.

Certains paysans se déplacent toujours à cheval dans cette région encore authentique et rurale.

 

La zone est connue pour sa grande concentration en batraciens. Brian Kubicki, un américain installé depuis 15 ans au Costa Rica, se consacre à temps plein à l'étude de ces animaux et a créé, à quelques kilomètres de la finca le Costa Rican Amphibian Research Center, à Guyacan. (http://www.understoryenterprises.com/costa-rica)

 

dsc00753-1.jpg

 

Les amateurs de rafting apprécieront la proximité du rio Pacuare, un des endroits les plus réputés pour la pratique de cette activité.

A Siquirres, ville importante la plus proche, à environ 15 minutes en voiture, on trouve plusieurs supermarchés, un marché hebdomadaire, tous les magasins et services nécessaires dans la vie courante.

Siquirres est la porte vers la côte caraïbe ; une excellente route mène à Limon, port important sur cette côte, proche de Cahuita avec son parc national (http://www.guiascostarica.com/area74.htm), son récif corallien et quelques très belles plages.

Siquirres est aussi une des voies d'accès vers le parc national Tortuguero (http://www.guiascostarica.com/area61.htm) et le parc national Barbilla (http://www.guiascostarica.com/area77.htm, http://www.govisitcostarica.com/region/city.asp?cID=447), une des rares zones on l'on trouve les cinq espèces de félins du Costa Rica.

Proche de Siquirres, on trouve l'Université EARTH (http://www.earth.ac.cr/), avec un centre de recherche important en agronomie.

Turrialba, à 45 minutes en voiture est une destination alternative intéressante pour les approvisionnements, avec un marché bio, le CATIE (centre de recherches agronomiques et jardin botanique http://www.catie.ac.cr/) et quelques lieux privilégiés pour une détente comme la Casa Turire : http://www.hotelcasaturire.com/

A dix kilomètres environ avantTurrialba, la Finca Monte Claro, une magnifique exploitation familiale de 350 ha au bord du rio Reventazon, offre de nombreuses activités touristiques et écologiques : culture de café organique, observation d'oiseaux, sorties nocturnes de découverte de la faune, randonnées à cheval, canyoning et rafting, moutain-bike, éco-volontariat, investissements écologiques, logement économique proche de la nature ou maison d'hôtes tout confort. Et en prime, la plus belle cascade de la région! http://www.fincamonteclaro.com/fr_monteclaro.html#.VJxGB0AcA                A ne pas manquer!

San José, la capitale, se trouve à environ deux heures de voiture, avec de très bonnes connexions par bus depuis Siquirres.

 

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 26/12/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site